Beau, riche, intelligent avec PowerPoint, Excel et Word

Il s'agit cette fois d'un e-book gratuit (publié par les Editions d'Organisation). Son titre est on ne peut plus interpellant : Devenez beau, riche, intelligent avec PowerPoint, Excel et Word de Rafi Haladjian.

48 pages succulentes et truculentes.

Un must à condition de ne pas être totalement accro à PowerPoint, Excel, Word ; dans le cas inverse, il y a risque d'électrochoc.

L'auteur démontre non sans humour comment ces outils omnipotents parviennent à nous formater. Un véritable plaidoyer, un appel vibrant à traiter l'information en faisant sauter le vernis et en sortant du moule.

Rafi Haladjian a probablement contribué, volontairement ou involontairement, au mouvement anti-PowerPoint (tapez "mort par PowerPoint" ou "syndrome PowerPoint" dans Google) en montée depuis quelques années. S'il ne mentionne pas nommément les cartes mentales, son réquisitoire est en leur faveur.

De là à éradiquer définitivement PowerPoint et consort… non ! De mon point de vue, il faut trouver le juste milieu c'est-à-dire positionner chaque outil à sa juste place ; l'option idéale étant d'utiliser le Mind Mapping (et Cie) en tant que chef d'orchestre pour la structure et la distribution des présentations.

Ici, le lien pour télécharger l'e-book.