Formation - Mind Mapping appliqué au management, à la créativité et à l'innovation

Au risque d'être politiquement incorrect, le Mind Mapping est une technique de créativité assez pauvre à tout le moins lorsque qu'elle s'appuie uniquement sur l'heuristique pure et dure (grief que l'on peut également adresser au Brainstorming).

Mind Mapping appliqué à la créativité, à l'innovation et au managementMais l'appréciation doit être totalement revue et inversée à partir du moment où le Mind Mapping est appréhendé de façon plus large et générale c'est-à-dire en tant que support de réflexion et d'action. Dans ce cas, il peut assurer au moins 4 rôles ou fonctions-clés :

  1. "Logistique" idéale pour beaucoup de techniques de créativité ;
  2. Environnement souple et visuel pour la gestion de projets ;
  3. Outil pour stimuler le travail collaboratif ;
  4. Levier pour beaucoup de techniques et d'opérations de management.

Vous avez pris la décision d'appuyer l'innovation au sein de votre organisation ? Offrez-vous, offrez à vos collaborateurs une formation qui va vous permettre d'accomplir les 360 degrés du processus d'innovation, d'innover de façon plus méthodique et plus systématique.

Vu les nombreuses possibilités (contenu, logiciels, public-cible…), le programme, la durée et d'autres modalités sont "à la carte". Pour aller de l'avant, prenez contact.