Springwise : sources d'inspirations

Le plagiat consiste à s'inspirer exclusivement d'une seule source alors que la recherche revient à s'inspirer de plusieurs. La citation anglo-saxonne "plagiée" pour les besoins de l'introduction étant:

Borrowing from one source is called plagiarism, but borrowing from more than one source is called research.

SpringwiseD'anglais il va encore être question en vous invitant à découvrir une mine d'or ou plus précisément une mine d'inspirations : Springwise.com. Ce site répertorie en continu des idées de produits ou de services innovants dans différents secteurs, marchands ou non.

Vous êtes sur le point de lancer un nouveau projet ou cherchez des pistes pour développer votre activité actuelle ? Il se pourrait bien que Springwise soit un vivier de suggestions ou d'impulsions intéressantes. D'autant qu'il y a des idées toutes simples ; lisez des idées qui ne font appel à aucune connaissance ou technologie particulière.

En allant à la découverte de ce gisement d'idées, gardez deux principes à l'esprit :

  1. Le temps est la seule ressource réellement nécessaire pour trouver des idées ;
  2. Et comme le faisait remarquer Charles Kettering, "l’œil moyen distingue les 10% de mauvais dans une idée et ne voit pas les 90% de bon". Portez donc la toge de l'avocat de l'ange et non celle de l'avocat du diable.

En parallèle trendwatching.com identifie et analyse des tendances émergentes.