Services à la carte pour innover à 180 ou 360 degrés !

Avoir des idées, c'est une chose, bien les présenter pour qu'elles soient comprises, assimilées et, idéalement, acceptées, c'est autre chose.

Des leviers efficaces et des points d'appui solides pour structurer sa réflexion, pour initier et développer des idées inventives, pour clarifier et résoudre des problèmes :

L'expression "Business Storming" évoque immanquablement le "Brainstorming" mais désigne plutôt son contraste : un ensemble de méthodes de créativité structurée couvrant un processus complet (cadrage - idéation - évaluation).

En d'autres termes, il s'agit d'un concentré de techniques de créativité dirigée et appliquée aux besoins des entreprises

Concassage ?

Une technique de créativité qui, pour l'essentiel, consiste à confronter une "chose" (dans un contexte professionnel, ce sera généralement un produit, un service ou un processus) à diverses opérations - dites de concassage ou d'altération - afin d'imaginer des adaptations, des transformations voire des métamorphoses innovantes. Ces opérations sont habituellement suggérées à l'aide de verbes d'action (substantifs et adjectifs ne sont toutefois pas à dédaigner).

TRIZ est l'acronyme russe de "Théorie de Résolution des Problèmes Inventifs". Le terme théorie est mal choisi ; c'est une science de l'innovation permettant de solutionner différents types de problème et d'entrevoir l'évolution de n'importe quel système (technique, organisationnel, humain, ...).

Dans la plupart des entreprises, la gestion de l'information et la production de connaissances monopolisent une part très importante du travail et de l'énergie des collaborateurs.